Communiqués et dossiers de presse

Communiqués de presse

Prix de la Chancellerie 2020 : les docteurs de Paris 1 Panthéon-Sorbonne à l’honneur

Cette année, huit docteurs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ont été récompensés
par les prix de thèse de la Chancellerie.

Date de publication : 23 novembre 2020

Nouvelle étape pour Una Europa

En juin 2020, l’alliance Una Europa franchit une étape supplémentaire et dévoile son manifeste, sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web.

Date de publication : 12 juin 2020

Paris 1 Panthéon Sorbonne participe à UNA TEN, un challenge exceptionnel pour agir face au Covid-19

Pendant 10 jours, des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et des universités membres de UNA EUROPA relèvent le défi UNA TEN et tentent de développer des solutions pour répondre à la crise du Covid-19.

Date de publication : 28 avril 2020

Lancement du projet INDIGO à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le coup d’envoi du projet international INDIGO (INternationalisation et Développement des Indicateurs pour une meilleure Gouvernance de l’enseignement supérieur guinéen) a officiellement été donné à Paris du 10 au 14 février 2020.

Date : 27 février 2020

Dossiers de presse

Rentrée 2020-2021

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, son administrateur provisoire, Thomas Clay, revient sur cette rentrée particulière et annonce les temps forts de l'année à venir.

Date de publication : 8 octobre 2020

Télécharger le dossier de presse
Rentrée 2020-2021 [PDF, 4,6 Mo]

Paris 1 Panthéon-Sorbonne dévoile ses projets pour l’année

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui s’est tenue ce jour, son président, Georges Haddad, a annoncé les grands projets de sa dernière année de mandat.

Date de publication : 16 septembre 2019

Concours international d’éloquence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne : la finale

DESTINATION PANTHÉON POUR LES MEILLEURS ORATEURS UNIVERSITAIRES

Les seize derniers candidats du Concours international d’éloquence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne se sont affrontés, dans la soirée du 10 mai, à l’occasion d’une demi-finale exceptionnelle en Sorbonne. Après plusieurs mois de joutes acharnées, cet évènement unique, dans le cadre majestueux de l’amphithéâtre Richelieu a désigné les huit meilleurs orateurs francophones universitaires à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, les vainqueurs de cette demi-finale tenteront de décrocher le titre, lors d’un ultime duel, sous la prestigieuse coupole du Panthéon. Que les plus éloquents l’emportent !

Rendez-vous le mardi 21 mai pour la finale du Concours au Panthéon avec la présence exceptionnelle de Pierre-Olivier Sur au sein du jury et de Nathalie Baye, marraine de l’événement !

Date de publication : 16 mai 2019