Les labels

Bienvenue en France
La qualité de l’accueil des étudiants internationaux est un enjeu fondamental pour l’internationalisation et l’attractivité de notre enseignement supérieur. Le Label "Bienvenue en France" est délivré aux établissements désireux de mettre en valeur leurs dispositifs d’accueil. Il est délivré pour 4 ans par Campus France et validé par une commission indépendante.

Label européen HRS4R
La Stratégie des ressources humaines pour les chercheurs de la Commission européenne vise à garantir l’attractivité des carrières de recherche et à améliorer les conditions de recrutement et de travail des chercheurs à travers toute l’Europe. Le 23 août 2021, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a obtenu le label Human Resources Strategy for Researchers (HRS4R) qui confirme son positionnement à l’échelle européenne.

France Relance
L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne bénéficie d'un financement de l'État dans le cadre du plan France relance pour certaines de ses opérations immobilières impliquant une rénovation énergétique de ses batiments. En effet, le plan France relance, initié par le Gouvernement, comporte un appel à projets a été lancé en direction des établissements dépendant du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour financer ce type de travaux.

Sorbonne arbitrage
Créé le 14 février 2022, Sorbonne Arbitrage est un label, rattaché à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui a vocation à rassembler et à couvrir les activités relatives à l’arbitrage qui se déployant dans cette Université et par cette Université.
Peu d’universités peuvent se targuer de compter en leur sein autant de spécialistes de l’arbitrage : qu’ils écrivent régulièrement sur le sujet, qu’ils s’y intéressent, ou le pratiquent, ils constituent une force sans équivalent dans le paysage français et international. Le dynamisme de chacun de ces spécialistes est d’ailleurs reconnu, sans pour autant que le lien soit toujours fait avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Sorbonne Arbitrage rassemble donc ces actions aujourd’hui disséminées derrière un label commun qui, outre qu’il renforce leur visibilité, favorise les synergies et créé de nouveaux modèles.