Étudiant

Préparer votre année à l’université

Du 1er au 13 septembre, les étudiants seront accueillis à l'occasion des journées de pré-rentrée de façon à se (re)mettre dans le bain de l’université après une année marquée par l’enseignement à distance. En prévision de cette nouvelle année universitaire, chacun est invité à prendre connaissance des temps forts de la semaine #P1PS Rentrée qui proposera outils et conseils pour vivre sereinement cette étape.

Des étudiants ambassadeurs à votre service

Pour la première fois, des étudiants ambassadeurs ont été recrutés par l’université. Ils auront pour mission d’accompagner, de guider et de rassurer les étudiants primo-entrants lors des réunions de pré-rentrée qui auront lieu en présentiel. Ces étudiants ambassadeurs seront ainsi présents dans les différents centres de l’université afin de répondre aux demandes que peuvent avoir les étudiants qui découvrent pour la première fois à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Leur présence vise à assurer le meilleur accueil possible aux étudiants qui peuvent se sentir parfois un peu perdus au moment de la rentrée. Ces ambassadeurs de Paris 1 Panthéon-Sorbonne distribueront également des tote bags de rentrée aux participants aux réunions de pré-rentrée.

Découvrez l’université autrement

Plusieurs outils sont mis à disposition des étudiants afin qu’ils disposent de toutes les informations utiles pour bien débuter leur année à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne :

Un protocole sanitaire toujours en vigueur

De façon à assurer la sécurité de chacun, un protocole sanitaire est mis en place depuis plus d’un an à l’université. Des règles sont instaurées visant à limiter la propagation du virus :

• le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’université, sur tous les sites et en toutes circonstances et l'accès à l'université pourra être refusé en cas de non respect de cette obligation ;
  • le respect des gestes barrières, notamment l'hygiène des mains, le nettoyage et la désinfection des matériels ;
  • des distributeurs de gel hydroalcoolique sont accessibles dans tous les bâtiments de l'université ;
  • en fonction des espaces, une jauge de présence doit être respectée autant que possible afin d’assurer une certaine distanciation physique ;
  • le respect du sens de circulation défini dans les différents centres de l’université.

Découvrez le programme des réunions de pré-rentrée
Plus d’informations sur la semaine #P1PS Rentrée
Plus d’informations sur la FAQ rentrée