Destination rentrée en toute sérénité

Après un mois de fermeture, les portes de l’université ont rouvert pour l’année universitaire 2022-2023. Alors que certains faisaient leur retour dans les murs de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, plus de 7 000 étudiantes et étudiants ont fait leurs premiers pas au sein de l’établissement lors de la semaine #P1PS Rentrée.

Bienvenue à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Semaine #P1PS Rentrée 2022-2023 : bienvenue à l’université

Pour prolonger ce temps d'accueil primordial, l'université a déployé un dispositif exceptionnel pour faciliter la découverte de Paris 1 Panthéon-Sorbonne par ses nouveaux étudiants. En plus des réunions de pré-rentrée, une semaine thématique #P1PS (pour #Paris1PanthéonSorbonne) autour de deux temps forts, certains en présentiel et d’autres en distanciel, permettra à chacun de se (re)mettre dans le bain avec :

• un village associatif qui s'est tenu au centre Pierre-Mendès-France (PMF) ;
  • des réunions de présentation en visioconférence des services proposés aux étudiants (vie étudiante et de campus, mobilité internationale, sport, handicap...).

Construites autour de journées internationales, les semaines #P1PS sont des semaines thématiques organisées tout au long de l’année à destination des étudiants et animées par les étudiants. Elles ont pour vocation de communiquer et d’ouvrir le dialogue sur des sujets qui nous concernent tous tels que les droits des femmes, le développement durable ou encore le handicap.

Un kit pour bien préparer sa rentrée

Pour faciliter le quotidien des étudiantes et étudiants, l’université met à disposition de nombreux outils :