Réunion de pré-rentrée 2021
Étudiant

Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’éveille

En cette nouvelle année universitaire, les étudiants primo-entrants intègrent l’université à l’occasion des réunions de pré-rentrée qui se dérouleront jusqu’au 9 septembre.

L’aube d’une nouvelle année

Depuis le 1er septembre, à l’occasion des réunions de pré-rentrée, étudiantes et étudiants primo-entrants font leurs premiers pas à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et se familiarisent avec les locaux qui seront les leurs pour l’année à venir. Informations pratiques, organisation des enseignements, modalités d’évaluations. Tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer l’année est expliqué aux étudiants à cette occasion. “J’ai eu des informations très complètes, notre responsable de formation a fait en sorte de nous rassurer. On sent que ça va être une bonne année”, explique Jonathan, primo-entrant en double licence géographie et histoire.

Présent lors de ces pré-rentrées, Jérôme Glachant, vice-président chargé de la Formation, de l’Innovation pédagogique et numérique (commission de la Formation et de la Vie universitaire), décrit l’université comme “un outil d’émancipation et de conquête de nouveaux horizons intellectuels”. “Engagez-vous dans votre formation, mais aussi dans des activités extérieures. Soyez des étudiants, ayez le sens de l’effort et surtout, vivez vos études avec passion”, conclut-il.

À ce jour, près de 2 000 étudiants en géographie, en économie ou encore en arts plastiques ont déjà été accueillis pour leur premier jour à l’université. Venue directement de Madagascar, Vitry, étudiante primo-entrante en double licence en géographie et histoire explique être “un peu stressée” mais fière d’intégrer une université telle que Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Kit pour bien préparer sa rentrée à l’université

L’université veille à accueillir ses étudiants de la meilleure façon possible de façon à ce que toutes et tous aient les clés pour réussir à s’intégrer et à se sentir à l’aise en son sein. Pour cela, en complément des réunions de pré-rentrée, plusieurs outils sont mis à disposition des étudiants :

➤ Plus d’informations sur les réunions de pré-rentrées
➤ Plus d’informations sur la FAQ Rentrée
➤ Plus d’informations sur comment bien préparer sa rentrée