La semaine #P1PS Développement durable

Depuis 2018, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise avec l’aide des associations étudiantes, la semaine #P1PS Développement durable. Les expositions, débats, ateliers sont l’occasion pour chacun de s’interroger et de s’exprimer sur ce sujet.

Inscrite dans le cadre de la Semaine étudiante du développement durable organisée par le RESES (Réseau étudiant pour une société écologique et solidaire), la semaine #P1PS Développement durable est revenue pour une troisième édition du 28 mars au 1er avril 2022.

Agir aujourd’hui pour le monde de demain

Conférences, ateliers, stands, de nombreux évènements ont été organisés dans le cadre de cette semaine thématique. Chacun de ces évènements avait vocation à sensibiliser la communauté universitaire à la thématique du développement durable au sens large.

Portée par la direction du Développement durable, plusieurs temps forts ont été proposés dans le cadre de cette semaine thématique tels qu’une fresque du climat, un atelier de cuisine végan, et de nombreuses conférences et/ou ateliers de sensibilisation.

Les associations au rendez-vous

Dans le cadre de cette semaine dédiée au développement durable, les associations étudiantes se sont mobilisées et ont répondu présentes pour organiser des évènements. L’association des étudiants en économie de la Sorbonne (ADES), la Fédé Paris 1, l’association des Droits Humains de la Sorbonne et l'antenne UN Environement Sorbonne ONU ou encore Révolte-toi Sorbonne étaient présentes pour animer différents temps forts au cours de la semaine.

En savoir plus sur la dernière édition de la semaine #P1PS Développement durable

➤ Pour en savoir plus contacter la direction du développement durable par courriel à l’adresse : directiondudeveloppementdurable@univ-paris1.fr

Les éditions précédentes

  • Édition 2021

    Une deuxième édition marquée par la digitalisation

    Organisée en étroite collaboration avec les associations de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cette semaine repose sur la participation active d’étudiants membres d’associations domiciliés à l’université. Chacune et chacun de ces membres est libre de proposer un évènement à distance.

    Introduite par la fresque du climat organisée par les étudiants en deuxième année de master Innovation et Management des Technologies & Développement Durable, la semaine s’est poursuivie avec la participation de plusieurs autres associations telles que Sorbonne Junior Conseil, Études et Développement et Décryptage Citoyen. Enfin, avec le soutien de la Fédé Paris 1, l’Association des Économistes de la Sorbonne a clôturé cette ultime semaine thématique de l’année universitaire avec un débat sur la place du développement durable au sein des entreprises et des administrations publiques.

    Retrouvez tous les évènements passés sur notre page Archives