La semaine #P1PS Développement durable

Depuis 2018, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise avec l’aide des associations étudiantes, la semaine #P1PS Développement durable. Les expositions, débats, ateliers sont l’occasion pour chacun de s’interroger et de s’exprimer sur ce sujet.

Cette semaine s’inscrit dans le cadre de la Semaine étudiante du développement durable, organisée par le REFEDD (Réseau français des étudiants pour le développement durable) depuis 2015, et qui décline dans les campus de l'Hexagone la Semaine européenne sur ce sujet.
L’université reconduira pour la 2e édition, la semaine #P1PS Développement durable en 2021. En attendant, découvrez l’édition 2019 (l’édition 2020 a été annulée du fait de la crise sanitaire).

Retour sur l’édition 2019

Paris 1 Panthéon-Sorbonne au rendez-vous du développement durable

Du 1er au 5 avril, l'université, avec l’aide des associations et organisations étudiantes, a organisé de nombreuses animations de la deuxième Semaine #P1PS sur le développement durable.

Thème éminemment fédérateur au sein de la communauté universitaire, le développement durable est également au cœur des préoccupations des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, comme en témoignent les nombreuses actions qui sont proposées chaque année par les associations de l’université.

Une prise de conscience collective

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine étudiante du développement durable, organisée par le REFEDD (Réseau français des étudiants pour le développement durable) depuis 2015, et qui décline dans les campus de l'Hexagone la Semaine européenne sur ce sujet. Ateliers, projections, conférences, marche propre, bourses aux livres, aux plantes ou encore aux vêtements, potager participatif...  les différents centres de l'université – Panthéon, Cassin, Pierre-Mendès-France – ont vécu au rythme d'une prise de conscience collective.