Job dating

Texte

Décrocher un job étudiant

En participant à un job dating organisé par le BAIP de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, vous avez l'occasion de trouver un job étudiant en passant des entretiens auprès de structures professionnelles qui recrutent (près d'une quinzaine, sur deux jours). 

Deux job dating sont généralement organisés durant l'année universitaire : fin septembre / début octobre et fin mars / début avril. 

Pour participer à un job dating : 

- Prévoyez un CV par recruteur que vous souhaitez rencontrer. N'hésitez pas à y indiquer vos disponibilités. En savoir plus.

- Préparez-vous comme vous le feriez pour un entretien d'embauche « classique ». Soyez clair sur vos motivations, d'autant qu'aucune lettre de motivation ne sera nécessaire. En savoir plus.

Retour sur l'édition précédente

Les 24 et 25 septembre 2019, le BAIP a accueilli, au centre Pierre Mendès France : la RMN (Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées), Be My Nounou, Pénélope, Securitas Accueil, McDonald’s, Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, l'ORIVE (Observatoire des résultats de l’insertion et de la vie étudiante), Starbucks Coffee, Muséa, Speaking Agency, Abercrombie & Fitch, France Prestige, Le Bon Marché (La Grande Épicerie de Paris).