Concevoir son projet et ses outils de candidature

Le BAIP vous accompagne

Texte

Dans le cadre de votre projet personnalisé d’accès à l’emploi, le BAIP vous accompagne et vous conseille depuis l’élaboration de votre projet jusqu’à sa mise en œuvre (CV, lettre de motivation, entretien).

- Demandez un entretien individuel avec l’un des chargés d’insertion du BAIP (projet professionnel ; CV ; Lettre de motivation ; simulation d’entretien) 

- Participez à nos ateliers thématiques

Retrouvez en ligne, sur Réseau pro, tous nos conseils en détail et nos outils pour vous guider.

Prendre d’abord le temps de faire le point 

Avant de partir à la chasse aux annonces et de vous précipiter dans la réalisation de vos outils de candidature (CV, Lettre de motivation, Entretien d’embauche), prenez le temps de faire le point. Ce bilan est une étape très importante. Il va vous permettre de mieux vous connaître en recueillant un maximum d’informations sur votre parcours. Plus d'informations ci-dessous. 

Téléscope

Bien connaître sa cible

Stylo

Faire son bilan en 5 étapes

Rédiger et s'entrainer

C’est à partir des éléments recueillis dans le cadre de votre bilan que vous allez pouvoir sélectionner les atouts à mettre en avant dans le cadre de votre candidature. Ce bilan va également vous permettre de faire ressortir le « fil conducteur » de votre personnalité, de votre parcours et de votre motivation en adéquation avec le poste visé et le profil recherché.

Pour mettre en forme ces informations dans un CV, dans une lettre de motivation ou dans le cadre d’un entretien, nous vous proposons de vous appuyer quelques conseils techniques regroupés dans notre série les « fondamentaux ». 

Les fondamentaux du CV

Les fondamentaux de la lettre de motivation

Les fondamentaux de l’entretien d’embauche

Être accompagné par le BAIP

Vous souhaitez être accompagné dans la conception de votre projet professionnel et/ou de vos outils de candidature ? Vous avez seulement quelques questions ? Conctactez-nous : baip@univ-paris1.fr