Vos compétences

L’analyse de vos formations et de vos expériences professionnelles vous permet d’être au clair sur les compétences que vous avez développées tout au long de votre parcours. 

Ces compétences peuvent se décrire sous forme de :

- Savoirs : Connaissance (apprentissage, formation, expérience) : « Je connais/j’ai appris » le droit de la propriété intellectuelle, une technique, une langue, un logiciel, les métiers d’un secteur d’activité…

- Savoir-faire : « Je suis capable de / Je sais + verbe d’action » + illustration = l’expérience pratique qui témoigne de la maitrise technique, d’un domaine et qui permet l’application d’une connaissance, d’un savoir : organiser un événement réunissant 300 personnes, conseiller une clientèle dans le domaine de la mode, réaliser une présentation produit avec powerpoint, élaborer une veille documentaire sur tel sujet, élaborer un budget, analyser des écarts…

- Savoir-être : Soft Skills = Attitude dans un contexte de travail : « Je suis / j’ai le sens / je fais preuve de »

Prenez le temps de les identifier et de repérer ceux qui correspondent aux savoirs requis pour le poste visé. 

Pensez à ajouter la maîtrise de vos langues et des outils/logiciels informatique et bureautiques. Illustrez votre maîtrise par des informations concrètes (voyages, certifications...).