Rencontre

Sortie du podcast "UNESCO à l'antenne #1 : Être étudiant.e.s en situation de handicap"

À l’occasion de la journée internationale du handicap, le 3 décembre, retrouvez sur toutes les plateformes (Apple podcast, Spotify, Anchor FM) ainsi que sur le blog de l’association, un podcast sur le thème du handicap.

L'antenne UNESCO propose son premier podcast sur le quotidien des jeunes en situation de handicap dans l'enseignement supérieur, qui sera traité au travers de témoignages de deux jeunes étudiantes : Héloïse, sourde profonde bilatérale étudiante en sciences sociales et Mila, infirme moteur cérébral diplômée en psychologie clinique.

Ce podcast traite des discriminations insidieuses, des évolutions entre le secondaire et l'enseignement supérieur, les enjeux que pose la politique sanitaire en cours sur le handicap ainsi que les impacts qu’ont pu avoir les discriminations et la culpabilisation subi par l’étudiant sur son intégration professionnelle. Les formes de solutions qui passent, entre autres, par l'éducation et la sensibilisation afin de faciliter le quotidien de ces jeunes en situation de handicap sont également abordés tout au long de ce podcast.

L’objectif est de sensibiliser les étudiants à la diversité des handicaps ainsi qu’à la nécessité d’agir pour un meilleur accès à l'éducation dans le supérieur qui passe par des formes d’actions à la portée de tous et par un nouveau regard sur le handicap.

Ecoutez le podcast