Rencontre

Une semaine pour découvrir les bibliothèques de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Bibliothèque Cujas

La Bibliothèque interuniversitaire Cujas, organise pour les personnels, une visite du centre Panthéon et de la bibliothèque, hauts-lieux de la formation juridique française, le mardi 8 octobre de 11 h 30 à 12 h 30. Cette visite commencera par une évocation de l'histoire de la Faculté de droit de Paris. Elle sera couplée d'une présentation de l'exposition Juger le patrimoine, qui revient sur un siècle et demi de grands arrêts du Conseil d’État sur les monuments historiques, à partir de documents d’archives et de clichés photographiques largement inédits.

Inscription obligatoire à l'adresse cujasevenements@univ-paris1.fr

Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne

Une visite libre de la salle de lecture Jacqueline de Romilly est organisée le jeudi 10 octobre de 10 h à 11 h 30.

Sébastien Dalmon, chargé de collection Antiquité, présentera l’exposition Lire les Métamorphoses d’Ovide à 10 h 30 et 11 h.

Inscription obligatoire à l’adresse communication@bis-sorbonne.fr

Les bibliothèques de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Le Service commun de Documentation propose aux étudiants et personnels des visites libres des bibliothèques.

• Bibliothèque de l'École des Arts de la Sorbonne (arts plastiques) : lundi 7 octobre de 9 h 30 à 19 h - 47, rue des Bergers, 75015 ; 2e étage, salle 260
  • Bibliothèque Pierre Mendès-France (multidisciplinaire) : mardi 8 octobre de 9 h à 20 h - 90, rue de Tolbiac, 75013
  • Bibliothèque Jean-Claude Colliard (droit) : mercredi 9 octobre de 10 h à 18 h - 37 boulevard de Port-Royal, 75013 Paris
  • Bibliothèque Cuzin (philosophie) : jeudi 10 octobre de 9 h à 19 h - 17, rue de la Sorbonne, 75005 ; 1er étage, escalier C, salle Cuzin