Rencontre

Les Rencontres de la Sorbonne - Des cultures migrantes à une société multiculturelle

Dans un contexte mondial de mutations où les mouvements démographiques redéfinissent et créent de nouveaux horizons culturels dans le monde entier, la France porte tout particulièrement une histoire et une situation complexes.
Dans cette discussion avec Maria Peña Coto, Meriam Azizi et Sohpie Moulard, il sera question de la place des cultures immigrées au sein du territoire multiculturel français, mais aussi les limites des pratiques culturelles issues des migrations (passées et présentes) et la manière de les surmonter. Autant de problématiques qui seront abordées au prisme des institutions, de la recherche et du monde artistique.

► En raison du contexte sanitaires, Rencontres de la Sorbonne sont organisées en ligne.

Cycle thématique de débats-conférences accueilli pour la cinquième saison au Carreau du Temple, Les Rencontres de la Sorbonne proposent cette année de considérer la place de l’art dans les expériences et flux migratoires.
Les Rencontres de la Sorbonne sont organisées par les étudiants du Master 1 Direction de Projets ou d’Établissements Culturels de l’École des Arts de la Sorbonne, sous la direction de Marco Renzo Dell’Omodarme, maître de conférences.