Rencontre

Rencontres de l’Enseignement Supérieur et de la Protection Sociale

Le 29 mai 2024 se tiendront les "Rencontres de l’Enseignement Supérieur et de la Protection Sociale" (RESUP), édition 2024. Le séminaire est organisé par l'EN3S et la Chaire ESoPS de la Fondation Panthéon-Sorbonne.

La cinquième édition des Rencontres de l’Enseignement Supérieur et de la Protection Sociale (Resup), coorganisée par l’EN3S et l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne via la Chaire ESoPS, se tiendra le 29 mai à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les Resup ont pour vocation de proposer un lieu et un temps d’échanges privilégié entre les acteurs du champ universitaire et les professionnels de la protection sociale.

La matinée sera consacrée à la présentation de travaux en cours de réalisation ou récemment soutenue par de jeunes chercheurs portant sur des sujets intéressants la Sécurité sociale (Droit social, sociologie, économie, santé publique…). Ces rencontres visent à enrichir les professionnels de la Sécurité sociale de travaux innovants.

L’après-midi est dédiée aux experts de la protection sociale. Ils sont conviés à échanger de manière prospective autours de tables rondes thématiques sur l’enseignement et la recherche en protection sociale.

Lien d'inscription