Rencontre

Programme de mentorat professionnel pour les étudiants en droit

Vous êtes étudiant en M1 ou M2 de droit et n’avez pas trouvé de stage pour l’année universitaire en cours ? Vous souhaitez découvrir le métier d’avocat et échanger avec des professionnels ?

Inscrivez-vous en complétant le formulaire disponible dans votre intranet, rejoignez le programme de mentorat professionnel établi par l’université et l’Ordre des avocats de Paris et échangez avec des membres du Barreau.
204 étudiants de l’université pourront, du 15 mars au 30 juin 2021, bénéficier d’un accompagnement de 4 à 10 heures pour découvrir la vie et le fonctionnement d’un cabinet, échanger sur le métier d’avocat ou encore découvrir un aspect pratique de la profession, par l’analyse d’un cas réel, d’un contrat ou d’une opération transactionnelle.

Les places disponibles sont réparties comme suit :

• Droit des affaires : 108
  • Droit pénal : 27
  • Droit de la famille : 20
  • Droit public : 16
  • Droit social : 33

À noter : vous êtes invités à formuler deux choix.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur votre intranet étudiant (espace réservé aux étudiants de l'EDS)