la nuit du droit
Débat

La Nuit du Droit 2022 de l'École de droit de la Sorbonne

La prochaine Nuit du Droit de l’École de droit de la Sorbonne se tiendra le mardi 04 octobre 2022, de 19 h à 21 h.

Thématique : Faut-il supprimer le juge constitutionnel ?

Si les fonctions du juge constitutionnel restent souvent méconnues du grand public, son intervention en France comme à l’étranger suscite des réactions négatives à l’égard de son rôle et de sa légitimité. La récente décision de la Cour suprême américaine en juin 2022 remettant en cause le droit à l’avortement a généré des réactions dans le monde entier.

Cette rencontre organisée dans le cadre de la Nuit du Droit permettra d’examiner les arguments en faveur et en défaveur de sa suppression. Elle verra s’opposer les juristes à travers des débats contradictoires et permettra au public, à l’issue de ces échanges auxquels il pourra participer, de se prononcer sur la question initiale.

La participation à cet événement se fait sur inscription à l’adresse suivante : ecole-droit-sorbonne@univ-paris1.fr.

La présentation d’une carte étudiante / professionnelle sera demandée.