Conférence

Masterclass : Comment s’engager pour les droits des femmes quand on est étudiant·e ?

L’Antenne UN Women de SONU a vocation à sensibiliser les étudiant·e·s aux droits des femmes et à l’égalité des genres. Pour continuer à honorer notre mission nous avons décidé d’organiser une masterclass qui portera sur l’engagement des étudiant·e·s pour les faire valoir. L'objectif est de promouvoir différentes structures et associations féministes accessibles aux étudiant·e·s afin de présenter un large ensemble d'initiatives l’importance du militantisme dans la lutte féministe et les différentes possibilités pour chacun·e de trouver sa place dans le combat pour les droits des femmes.

La masterclass s'organisera en trois temps : la première partie sera consacrée à une présentation de l’antenne. Les membres actifs feront part de leur expérience au sein de SONU. La deuxième partie sera dédiée à la présentation des différentes associations et structures présentes. Chacune d’elle pourra alors présenter le contexte dans lequel elle a été créée, ses objectifs et sa définition du féminisme. Elle pourra également lister les différentes actions menées. Enfin le temps restant sera dédié à un échange avec les personnes assistants à la masterclass. Pour lancer cette session finale de question/réponse un Google Form sera mis à disposition sur la page Facebook de l'événement pour faire ressortir de grandes questions tout en laissant le public poser les siennes.

Suivre le live : Lien Zoom