nuit des idées reportée
Débat

L’entreprise peut-elle être actrice des nécessaires transformations de nos sociétés ? (reporté)

Cet évènement est reporté.

Cette soirée-débat s'inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit des idées de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en association avec l’Institut français.

Coordonnée par Les Déviations.

Sur inscription

19 h - 20 h 15
Table ronde

« Éthique et entreprise »

Avec Marion Genaivre, philosophe du travail ; Jérôme Bruneel, directeur général de Sphères, cabinet de design et d’innovation ; Emery Jacquillat, président de la Camif et co-fondateur de la Communauté des Entreprises à Mission ; Julien Nolière, directeur général de Mutuale.

Comment les schémas de réussite personnelle et de croissance économique sont mis en questions par les défis sociétaux ?

20 h 30 - 21 h 30
Table ronde

« Renversement de la hiérarchie des carrières : le renouveau des ‘métiers du faire’ et des territoires ruraux »

Avec Philippe Dénecé, président d’Intuis ; Anne Colonna, directrice générale adjointe chargée de la recherche et du développement chez L’Oréal France ; Dominique Restino, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’île-de-France

Comment les métiers « qui fabriquent » et leur géographie sont redevenus glamour, au dépend de métiers tertiaires si courtisés par le passé ?