Conférence

Inauguration de Sorbonne Arbitrage - Rencontre et débat autour de l’ouvrage Droit de l’arbitrage, théorie et pratique

Le grand salon de la Sorbonne accueille l'inauguration de Sorbonne Arbitrage, nouvelle structure qui a vocation à rassembler et à couvrir les activités relatives à l’arbitrage qui se déploient au sein et au-delà de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette séance inaugurale aura lieu en présence de Christine Neau-Leduc, présidente de l’université, d'Agnès Roblot-Troizier, directrice de l’École de droit de la Sorbonne, et de tous les membres de Sorbonne Arbitrage.

La soirée, en partenariat avec le Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP) et l’Association française d’arbitrage (AFA), s'articulera autour d’un "rendez-vous des auteurs" à l’occasion de la parution du livre Droit de l’arbitrage, théorie et pratique de Maître Jalal El-Ahdab et du professeur Daniel Mainguy aux éditions LexisNexis.

Les débats sont animés par le professeur Thomas Clay, membre de Sorbonne Arbitrage.

Ces « rendez-vous des auteurs » ont pour ambition de présenter des livres originaux publiés en droit de l’arbitrage ou des thèses de doctorat récentes, voire des articles innovants, afin d’alimenter le débat et la réflexion sur l’évolution du droit de l’arbitrage.

► En savoir plus sur Sorbonne Arbitrage