Image de couverture
Rencontre

Justice climatique : procès et actions

Cet évènement est reporté à une date ultérieure.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit des idées de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en association avec l’Institut français.

Avec Marta Torre-Schaub,directrice de recherche au CNRS et à l'Institut des sciences juridiques et philosophiques de la Sorbonne (ISJPS), enseignante à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Sciences Po Paris.

En juin 2019, la France déclarait l’état d’urgence climatique. Initialement politique et économique, l'enjeu est devenu juridique, citoyen et médiatique. La crise climatique a suscité de nouvelles formes de mobilisation de la société civile, le droit devenant le bras armé de cette lutte. L’objectif de la justice climatique est double : lutter contre les inégalités créées par le changement climatique, et sensibiliser la communauté internationale à la nécessité absolue d’agir de manière ambitieuse.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Inscription obligatoire à l'adresse : cujasevenements@univ-paris1.fr