Projection

Festival Hors Pistes : Projection des cinéastes de la Sorbonne

Les films des étudiants du Master scénario, réalisation, production de l'École des Arts de la Sorbonne seront présentés au Centre Pompidou le lundi 23 janvier à 20 h, dans le cadre de la 18e édition du Festival Hors Pistes.

Quinze étudiants du Master scénario, réalisation, production de l’École des arts de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) proposent leurs films courts métrages qui interrogent l’écologie et ses modes de représentation.

Ces quinze essais posent des questions liées à la nature des images. Ils interrogent l’écologie et les écosystèmes, par le biais d’archives et de créations personnelles, sous le mode du journal filmé, du documentaire de création, du film d’animation, d’expérimentations formelles, du mélange entre fiction et documentaire…

Avec Chiara Scalise, Eva Benichou, Martin Birraux, Maxime Nicolau, Gwendal Trombetta, Yadi Liu, Nicolas Tejera, Titouan Lapôrte, Hugo July, Maria Fernanda Reyes-Teran, Vanessa Zeitouny, Pedro Sodres, Francisco Zamora, Maria Estela Modena, Anna Vacca.

Ainsi que Gaëlle Bayssière, productrice, et Frédéric Sojcher, directeur du Master.

► Plus d'informations sur le site centrepompidou.fr