Rencontre

Concours international d’éloquence : réunion d’information

Concours international d'éloquence de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Participez à notre grande réunion d'information le lundi 19 mars à 19 heures !

Vous êtes étudiant à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et souhaitez vous inscrire à notre concours d'éloquence ? Vous vous interrogez sur ce qu’est l’éloquence, les modalités de participation et d'inscription, les règles du concours, etc. Venez nous rencontrer le lundi 19 mars à 19 heures en salle D641, en Sorbonne pour échanger sur le sujet.

Les inscriptions au concours seront ouvertes en ligne du 20 au 27 mars sur le site pantheonsorbonne.fr

La grande finale aura lieu le lundi 28 mai à partir de 18 heures, en Sorbonne.

Le concours international d'éloquence de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne :
Ouvert à l’ensemble de ses étudiants, toutes filières confondues, notre concours d’éloquence est co-organisé avec trois associations étudiantes mobilisées au quotidien pour faire vivre cette discipline au sein de l'université : Lysias Paris 1, SONU et Révolte-toi Sorbonne.

Cette année, des étudiants d’universités du continent africain sont invités à concourir et à affronter les étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dès les quarts de finale avec le soutien de notre partenaire, l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Cet événement est proposé en partenariat avec la mairie du 5e arrondissement dans le cadre du festival quartier du livre.

Nous vous attendons nombreux.