mohammad alizade - unsplash

Concourir au prix de thèse Delmas-Marty de l'ISJPS

L'Institut des Sciences juridique et philosophique de la Sorbonne a créé un prix de thèse qui vise à soutenir des travaux universitaires de qualité en récompensant une thèse de doctorat dans les domaines du droit ou de la philosophie.

La thèse primée sera publiée aux Éditions Mare & Martin dans la Collection "Bibliothèque des Thèses".

Conditions pour concourir (voir le règlement sur le site de l’ISJPS) :

1. Pour concourir, les candidats doivent appartenir à l’une des deux Écoles doctorales rattachées à l’ISJPS: l’école doctorale de droit de la Sorbonne (département de droit comparé et département de droit public et fiscal) et à l’École doctorale de philosophie.

2. Le directeur de thèse doit être ou avoir été rattaché à l’ISJPS en tant que membre statutaire au moment de l’inscription en thèse du candidat.

3. La thèse doit avoir été soutenue au sein de l’Université Paris 1 entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année 2020.

4. Tout candidat qui concourt à un autre prix conduisant à la publication de sa thèse doit en informer l’ISJPS à tout moment.

Le dossier de candidature doit comprendre en versions papier et électronique :

- un exemplaire papier de la thèse
- le rapport de soutenance
- un résumé de la thèse de 2 pages maximum
- un curriculum vitae

Le dossier complet doit être parvenu à l’ISJPS le 26 février 2021, délai de rigueur.
Marina Krivitzky
Adresse postale :