La BIS présente : "L’amibe et la machine. Raymond Ruyer philosophe de la vie"
Rencontre

La BIS présente : "L’amibe et la machine. Raymond Ruyer philosophe de la vie"

Depuis 2019, la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne organise le cycle La BIS présente..., en partenariat avec les Éditions de la Sorbonne. Chaque année, cinq à six ouvrages récemment publiés sont présentés au public par leurs auteurs. Pour l’avant-dernière séance de l’année, nous accueillerons Bertrand Vaillant ainsi que Frédéric Fruteau de Laclos.

Bertrand Vaillant, auteur d’une thèse de doctorat portant sur Raymond Ruyer, nous présentera son ouvrage intitulé "L’amibe et la machine. Raymond Ruyer philosophe de la vie" (paru en janvier 2024) et plus généralement la philosophie panpsychiste et finaliste de Ruyer.
Quant à Frédéric Fruteau de Laclos, maître de conférences en philosophie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il évoquera la collection "Philosophie" des Éditions de la Sorbonne dont il assure la direction.

► Plus d’informations sur le livre

► Plus d’informations sur la collection

Inscriptions : communication@bis-sorbonne.fr