4e conférence annuelle de l’École HED (École des Hautes Études en Démographie)

La quatrième conférence annuelle de l’École des hautes études en démographie (HED) se déroulera le 28 novembre 2022, au centre des colloques du Campus Condorcet.
Au cours de cette matinée, les étudiantes et étudiants de niveau master 1 (promotion 2021 - 2022) présenteront les résultats de leurs travaux de recherche, réalisés dans le cadre d’un dispositif de recherche tutoré, sur les thèmes suivants :

• Fécondité et statut légal des migrantes à Mayotte ;
  • Mise en place et pratiques de la sédation sous la loi Léonetti ;
  • Portrait sociodémographique des amours de jeunesse ;
  • Quitter ou être quitté : quels effets sur l’avenir conjugal ;

L’entrée de la conférence est gratuite, mais sur inscription aux adresses suivantes : coordination@ecolehed.fr ; copie à houda.keghouche@univ-paris1.fr.

Télécharger le programme

À propos de l'École HED

L’École des Hautes Études en Démographie (Ecole HED) est une école universitaire de recherche portée par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Institut national d’études démographiques (Ined), et soutenue par six universités partenaires, huit écoles doctorales et dix unités de recherche.

Elle est lauréate du Programme Investissements d’Avenir relatif aux EUR sous le label REDPOP. Cette initiative a pour ambition de promouvoir en France le modèle des graduate schools en associant universités et organismes de recherche et en consolidant les liens avec les acteurs économiques.

► Plus d’information sur l’École HED : www.ecolehed.fr