2e conférence annuelle de l'École des Hautes Études en Démographie

La seconde conférence annuelle de l'École des Hautes Études en Démographie (École HED) se déroulera le 2 novembre 2020, de 9 h 15 à 12 h.

Pour répondre aux contraintes du reconfinement, elle pourra être suivie uniquement par visioconférence Zoom.
Pour suivre la visioconférence demandez votre invitation par mail : coordination@ecolehed.fr .

Au cours de cette conférence, les étudiants du niveau master 1 présenteront les résultats de leurs travaux de recherche:

• Quelles conséquences de la complexification des trajectoires conjugales sur la durée de vie hors-couple ? ;
  • Trajectoires légales des migrants en Europe et réintégration socio-économique au Sénégal ;
  • Vieillir hors du couple est-ce vieillir sans sexualité ?

► Inscription gratuite et sur réservation par mail : coordination@ecolehed.fr
Télécharger le programme

A propos de l’École HED

L’École des Hautes Études en Démographie (École HED) est une école universitaire de recherche portée par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Institut national d’études démographiques (Ined), et soutenue par six universités partenaires, huit écoles doctorales et dix unités de recherche. Conçue sur le modèle des graduate schools,l'École HED propose un parcours innovant de formation à la recherche par la recherche, reposant sur un maillage national d’enseignements en démographie dispensés par les établissements partenaires, du niveau master 1 jusqu'au doctorat.

L’École HED est lauréate du Programme Investissements d’Avenir relatif aux EUR sous le label REDPOP. Cette initiative a pour ambition de promouvoir en France le modèle des graduate schools en associant universités et organismes de recherche et en consolidant les liens avec les acteurs économiques.

Plus d’informations sur l’École HED