Pascal Levy
Évènement

Succès pour les journées portes ouvertes 2023

Organisées les samedis 28 janvier et 18 février, les journées portes ouvertes viennent de prendre fin. Pendant deux jours, les futurs bacheliers ont pu découvrir les différents campus de l’université et en apprendre plus sur les licences enseignées à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Découvrir les licences de l’université

Le programme était riche pour ces portes ouvertes 2023. Les lycéens ont pu découvrir plus d’une dizaine de licences proposée à Paris 1 Panthéon-Sorbonne.  De nombreuses conférences étaient organisées à cette occasion. Les futurs étudiants ont ainsi pu en apprendre davantage sur les différentes licences enseignées aux centres Lourcine, René-Cassin, Saint-Charles et Pierre-Mendès-France.

Pour en savoir plus, retrouvez les vidéos de présentation des licences en ligne.

Des échanges précieux

De nombreux lycéens ont pu échanger avec les responsables de formation et les étudiants de l’université pour présenter les licences mais aussi répondre aux questions. Économie, histoire ou encore sciences sociales, ils étaient par exemple 5 000 à assister aux conférences en ligne dédiées aux licences dispensées au centre Pierre-Mendès-France.

La communauté universitaire était ainsi une nouvelle fois mobilisée pour animer ce temps fort incontournable et accompagner les futurs étudiants dans leurs choix d’orientation.

Découvrir les vidéos de présentation des licences

Découvrir le centre Pierre-Mendès-France en 360°