Distinction

Pascal Ory est « immortel »

Ce jeudi 20 octobre à 15 h, Pascal Ory, professeur émérite d'histoire contemporaine de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a été reçu en séance solennelle sous la coupole de l'Académie française.

Élu en mars 2021, il a reçu le 19 octobre son épée et s'est installé hier dans son fauteuil, le numéro 32. Accueilli par Eric Orsenna, il a reçu alors son jeton de présence de l’Académie française, frappé de la devise « À l’Immortalité » et gravé à son nom. Puis, il s'est prononcé sur la définition proposée du mot du Dictionnaire – vote – qui lui a été  attribué.

L'université lui adresse ses plus sincères félicitations pour ce nouveau chapitre de sa vie académique qui fait honneur à la recherche en sciences humaines et sociales de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

► Revivez la cérémonie de réception de Pascal Ory sur YouTube.