Le Festival du film court fête ses 20 ans

En cette nouvelle année universitaire, le Festival du film court revient pour l’édition qui marque ses 20 ans. Ainsi, les étudiants ont jusqu’au 28 janvier 2022 pour déposer leur film et tenter de décrocher leur place parmi les  lauréats.

20 ans au service du septième art

Depuis maintenant 20 ans, le Festival du film court incite les étudiants à développer leur fibre artistique par la réalisation et la production de courts métrages diffusés ensuite devant un jury professionnel. Cette année, cinq prix seront attribués à l’occasion de la grande soirée de remise de prix qui aura lieu le 6 avril 2022 au cinéma l’Arlequin. Pour chaque prix, une somme d’argent sera également remportée par le lauréat :

• Prix du public (100 €)
  • Prix coup de cœur du jury (250 €)
  • Prix de la mention spéciale (350 €)
  • Grand prix du jury (500 €)
  • Lauréat des lauréats (800 €)

Ce dernier prix sera attribué au film qui sera élu parmi les films primés des 20 dernières années.

Proposez votre court-métrage

Pour participer au Festival du film court, à partir du 6 décembre, les étudiants doivent remplir le formulaire disponible sur l’intranet. Ces derniers peuvent ensuite déposer leur court-métrage directement sur la plateforme dédiée de Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans la section Ajouter une nouvelle vidéo.
Un jury se réunira d’ici le mois de février pour choisir les films sélectionnés pour l’ultime étape du Festival du film court : la soirée de diffusion qui aura lieu au mois d’avril. Les étudiants recevront ainsi une réponse concernant la sélection de leur film au mois de février.

Plus d’informations sur le Festival du film court

Contenus liés