Étudiant

Une enquête sur les conditions d’études à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne met en place un questionnaire afin de mieux comprendre les besoins et les difficultés de ses étudiants afin d’y répondre.

L’université vous accompagne

Depuis près d’un an, les étudiants sont contraints de suivre leurs cours à distance, dans des conditions parfois précaires. Isolés, démotivés ou en manque de moyens, la situation peut être difficile pour certains.

L’université se mobilise donc en lançant une enquête auprès de ses étudiants pour répondre au mieux à leurs besoins et leur venir en aide. Après avoir rempli ce questionnaire, un bilan personnalisé sera adressé à l’étudiant. Par ailleurs, il pourra, s’il le souhaite, être pris en charge individuellement par le service de l’université le plus adapté pour répondre à ses besoins.

Facultatif, anonyme et confidentiel, ce questionnaire ne demande que quelques minutes et permettra aux différents services de l’université d’avoir une visibilité en temps réel sur la situation et de disposer ainsi des bons outils pour améliorer le quotidien de ses étudiants.

Paris 1 Panthéon-Sorbonne à votre écoute

Toujours avec la volonté d’être à leur écoute, en plus de l’enquête, une boîte à idées est également disponible. Il est aujourd’hui, plus que jamais, essentiel que chacun puisse se faire entendre et prenne part à l’amélioration des conditions de vie des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette boîte à idées permet ainsi de proposer des actions pour améliorer les conditions d’études et la qualité de vie des étudiants en ces temps difficiles.

L’ensemble des suggestions sera analysé et envisagé selon leur faisabilité.

L'université met aussi à disposition une page recensant toutes les aides qui peuvent être utiles aux étudiants, ainsi qu’une foire aux questions pour répondre à leurs  interrogations. Une page pour aider à mieux vivre son confinement est également en ligne.

► Répondre au questionnaire
► Participer à la boîte à idées