International

Communiqué à propos de la situation en Iran

Forte de ses valeurs, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s'associe aux messages de solidarité exprimés aux iraniennes et iraniens, notamment aux étudiantes et étudiants, aux universitaires qui, suite à la mort de Masha Amini le 16 septembre 2022, manifestent pour la défense des libertés civiles et les droits des femmes.

Elle condamne fermement la répression violente qui les touche, particulièrement dans l'enceinte des universités et demande la libération de celles et ceux qui ont été ou continuent d’être arrêtés.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne soutient celles et ceux qui, dans le monde universitaire et la société civile, luttent pour la liberté d’expression, les libertés académiques, l’accès à la connaissance et contre les discriminations de genre.