bonnes vacances
Pratique

Bonnes vacances à toutes et à tous !

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ferme ses portes durant les congés d’été, du 25 juillet au 19 août inclus. Les différents centres ainsi que les services administratifs et portails en ligne de l’université seront donc en grande partie inaccessibles.

Informations pratiques

• Les inscriptions administratives sont suspendues à partir du 22 juillet à 12 h, elles ne rouvriront qu’à compter du 24 août à 10 h ;
  • le service de Santé étudiante (SSE anciennement SSU) rouvrira le 1er septembre ;
  • la boutique en ligne reste ouverte du 20 juillet au 22 août. Cependant, aucun envoi de commandes ni de retrait sur place ne seront possibles. Les expéditions reprendront le 24 août.

Préparer sa rentrée

Afin de préparer au mieux leur rentrée, les étudiants peuvent consulter le Guide Bienvenue à l’université 2022-2023. Ils disposent également de ressources sur le site etudiant.gouv.fr où sont réunies des informations sur les inscriptions, les logements, les aides etc. La page semaine #P1PS Rentrée et une foire aux questions recensant l’ensemble des informations essentielles sont également à disposition des futurs étudiants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les étudiants internationaux de l’université pourront également trouver de nombreuses informations concernant les démarches administratives (visa, logement, santé, banques) et la vie universitaire dans le Guide de l’étudiant international (available in English).

Paris 1 Panthéon-Sorbonne vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle année universitaire. En attendant, l’université reste active sur ses réseaux sociaux :

Toutes les informations sur les inscriptions et réinscriptions administratives