Semaine #P1PS Entrepreneuriat

À compter de cette année, l’entrepreneuriat s’intègre aux semaines #P1PS. En plus des dispositifs proposés par  l’université sur ce sujet, cette semaine donne la parole aux associations étudiantes et permet de valoriser ce qu’elles proposent en lien avec la thématique de l’entrepreneuriat.

À la découverte de l’entrepreneuriat

Organisée par et pour les étudiants, la première édition de cette semaine thématique se tiendra cette année du 11 au 15 avril. Les différents évènements qui ont rythmé cette semaine #P1PS avaient vocation à définir l’entrepreneuriat, sensibiliser les étudiants et leur transmettre toutes les clés et informations utiles pour se lancer et/ou approfondir leurs connaissances pour lancer leur activité et faire grandir leur projet entrepreneurial.

Comprendre, se lancer et faire évoluer son projet

Conférences, ateliers, tables rondes et mise à disposition d’outils et de conseils sont organisés sur ces quelques jours afin d’accompagner les étudiants entrepreneurs dans le développement de leur activité et pour mener à bien leur projet.De la naissance de l’idée à la concrétisation du projet, de nombreuses étapes sont à prendre en compte dans un projet entrepreneurial et la plupart ont été traité lors d’ateliers, de conférence ou encore de tables rondes dans le cadre de la semaine #P1PS Entrepreneuriat. Des démarches juridiques et administratives au demande de financement en passant par la conception du business plan, toutes les étapes étaient décrites pour accompagner les étudiants entrepreneurs dans leurs démarches.

En savoir plus sur la semaine #P1PS Entrepreneuriat.