Mme Marie Neihouser
Maître de conférences
Science politique
Affectation(s)
Publications
2025
Article dans une revue
- titre
- Les réseaux sociaux en territoire populaire : des usages électoraux informatifs et fragmentés
- auteur
- Marie Neihouser, Tristan Haute
- article
- Participations - Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté, 2025, N° 40 (3), pp.223-250. ⟨10.3917/parti.040.0223⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- The digital party paradox: behind participationism, the persistence of traditional political repertoires on Facebook
- auteur
- Julien Figeac, Marie Neihouser, Ferdinand Le-Coz
- article
- European Journal of Communication, 2025, 0, ⟨10.1177/02673231251340803⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
Communication dans un congrès
- titre
- Young, male, divisive issues: the social and political characteristics of French MPs that encourage audience engagement on Facebook, Instagram, and Twitter
- auteur
- Julien Figeac, Marie Neihouser, Jérémie Garrigues
- article
- 28th IPSA World Congress of Political Science, Seoul National University, Jul 2025, Seoul (Korea), South Korea
- typdoc
- Communication dans un congrès
- Accès au bibtex
-
- titre
- Comment travailler sur la campagne électorale ?
- auteur
- Fabienne Greffet, Pierre Lefébure, Jérémie Moualek, Marie Neihouser
- article
- Première rencontre : Réseaux et Etudes Electorales en France (REEF), Eric Agricoliansky; Antoinette Baujard; Céline Braconnier; Hélène Combes; Élodie Druez; Anne-France Taiclet; Mickael Temporao; Vincent Tiberj, Jun 2025, Paris, France
- typdoc
- Communication dans un congrès
- Accès au bibtex
-
Chapitre d'ouvrage
- titre
- The Changing Information Landscape and the Rise of Digital Technology: Friend or Foe of Representative Democracy?
- auteur
- Felix-Christopher von Nostitz, Giulia Sandri, Marie Neihouser
- article
- French Democracy in Distress, Springer Nature Switzerland, pp.165-190, 2025, French Politics, Society and Culture, 978-3-031-92212-1. ⟨10.1007/978-3-031-92213-8_7⟩
- typdoc
- Chapitre d'ouvrage
- Accès au bibtex
-
Pré-publication, Document de travail
- titre
- Algorithmic curation of News on YouTube: Evidence from the 2022 French Presidential Campaign
- auteur
- Julien Figeac, Erwan Le Merrer, Marie Neihouser, Gilles Trédan
- article
- 2025
- typdoc
- Pré-publication, Document de travail
- Accès au texte intégral et bibtex
-
2024
Article dans une revue
- titre
- Patterns and Factors of Political Disconnection on Social Media: A Cross-Platform Comparison
- auteur
- Felix-Christopher von Nostitz, Marie Neihouser, Giulia Sandri, Tristan Haute
- article
- Global Media and Communication, 2024, 12, ⟨10.17645/mac.8544⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Patterns and Factors of Political Disconnection on Social Media: A Cross-Platform Comparison
- auteur
- Felix-Christopher von Nostitz, Marie Neihouser, Giulia Sandri, Tristan Haute
- article
- Media and communication, 2024, Media and Communication, 12, ⟨10.17645/mac.8544⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Data-Campaigning on Facebook: Do Metrics of User Engagement Drive French Political Parties’ Publications?
- auteur
- Julien Figeac, Marie Neihouser, Ferdinand Le Coz
- article
- Media and communication, 2024, 12, ⟨10.17645/mac.8487⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Individual attitudes towards internet voting: The case of France
- auteur
- Felix-Christopher von Nostitz, Marie Neihouser, Giulia Sandri, Tristan Haute
- article
- JeDEM - eJournal of eDemocracy and Open Government, 2024, 16 (3), ⟨10.29379/jedem.v16i1.889⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Exploring political branding in the hybrid media system: the case of LREM candidates during the 2017 general elections in France
- auteur
- Marie Neihouser, Philippe Dubois
- article
- French Politics, 2024, ⟨10.1057/s41253-024-00264-1⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Pratiques médiatiques et segmentation des publics de l'information politique en France
- auteur
- Franck Bousquet, Julien Figeac, Marie Neihouser
- article
- Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information, 2024, 41 (1), ⟨10.4000/127l4⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- « Variables lourdes » et effets de voisinage
- auteur
- Tristan Haute, Marie Neihouser, Camille Kelbel, Thomas Soubiran, Nicolas Bué, Fabien Desage, Martin Baloge, François Briatte, Felix-Christopher von Nostitz, Giulia Sandri, Julien Talpin
- article
- Revue Française de Science Politique, 2024, Vol. 73 (2), pp.195-225. ⟨10.3917/rfsp.732.0195⟩
- typdoc
- Article dans une revue
- Accès au bibtex
-
Traduction
- titre
- Facebook lors des campagnes électorales : Les métriques d'engagement des utilisateurs orientent-elles les publications des partis politiques français ?
- auteur
- Julien Figeac, Marie Neihouser, Ferdinand Le Coz
- article
- 2024, ⟨10.17645/mac.8487⟩
- typdoc
- Traduction
- Accès au texte intégral et bibtex
-