M. Eric Lombardot

Maître de conférences

Sciences de gestion

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Thèmes de recherche

Comportement du consommateur Publicité et communication Consommation responsable

Publications

Articles de recherche

Cros S., Lombardot E. et Vrai B. (2019), Manager sous stress aigu en situation de crise,  Revue Française de Gestion, 282 (5) (N° 282), 37-56.

Lombardot E. et Haikel-Elsabeh M. (2017), La consommation alimentaire responsable : une étude du web social, Revue de l’Organisation Responsable, 12 (2), 56-73.

Lombardot E. et Mugel O. (2017), Proposition d’un modèle explicatif de l’écart entre intention et comportement responsable en contexte d’achat alimentaire, Revue de l’Organisation Responsable, 12 (1), 17-33.

Clauzel A., Lombardot E. et Riché C. (2015), Manger local au restaurant : un nouveau marché, de nouvelles attentes ?, Gestion 2000, 32 (4), 57-82.

Impact Of E-Atmospheric Elements On The Perceived Value Of The Online Visit, Journal of Applied Business Research, vol. 31, n° 1, 2015, pp. 265-274 (with Ahmed Anis Charfi)

Why do some Consumers Consume Ethically? A Contingency Framework for Understanding Ethical Decision Making, Journal of Marketing Research and Case Studies, 2013 (with Muhammad Atif and Ahmed Anis Charfi)

La nudité en publicité : quelle influence sur l’attention portée à l’annonce et la fonction mémorielle de la marque ?, Recherche et Applications en Marketing, vol. 22, n° 4, 2007, pp. 23-41

Communications et conférences

Lombardot E. et Haikel-Elsabeh M. (2016), La coopération entre consommateurs et son influence sur les représentations et les pratiques alimentaires responsables, le cas des communautés en ligne, 32ème congrès AFM, Lyon, 18-20 mai.

Lombardot E. et Mugel O. (2015), Proposition d’un modèle explicatif de l’écart entre intention et comportement de consommer responsable intégrant les facteurs situationnels, une étude appliquée à l’alimentation, 10ème journée du Marketing Agroalimentaire, Montpellier, 25 septembre.

Lombardot E. et Mugel O. (2014), Les freins à la consommation responsable : quelles perspectives pour la grande distribution alimentaire ?, 9ème Congrès RIODD, Bordeaux, 1-3 octobre.

Clauzel A., Lombardot E., Riché C. et Maximin C. (2014), De la terre à la table : critères d’évaluation des consommateurs à l’égard des restaurants locavores, 30ème congrès AFM, Montpellier, 14-16 mai.

Charfi A.A. et Lombardot E. (2013), Impact of e-atmospheric elements on the perceived value of the online visit, EMAC 42th conference, Istanbul, 4-7 june.

Charfi A.A. et Lombardot E. (2013), Impact des éléments de l’environnement sur la valeur perçue de la visite en ligne, 29ème congrès AFM, La Rochelle, 16-17 mai.

Du Peloux M. et Lombardot E. (2011), Psychological effects and intention of behaviour activated by participation in a promotional game, 4th International Conference on Marketing, Athens, 4-7 july.

Lombardot E. et Abidi-Barthes (2011), Ethique du management de projet touristique responsable et solidaire, Congrès international : Impact du développement durable sur le Marketing et la Communication des Organisations, Agadir, 20-21 mai.

Du Peloux M. et Lombardot E. (2011), Jeux promotionnels : influence du résultat sur le comportement du consommateur, 10th International Marketing Trends Conference, Paris, 20-22 janvier.

Lombardot E. et Tissier-Desbordes E. (2006), Nudity in advertising, cognitions and affective responses elicited by the ad, EMAC 35th conference, Athens, 23-26 may.

Lombardot E. (2006), Influence de la nudité en publicité sur la formation des attitudes, 2ème journée de recherche du CEROS : l’entreprise non conformiste, Université Paris X Nanterre, 19 janvier.

Lombardot E. (2005), Le genre en marketing : une application au domaine publicitaire, 1ères rencontres sur la diversité, Corte, 6-8 octobre.

Lombardot E. (2005), Influence de la nudité en publicité sur l’attention portée à l’annonce et à la marque, 10èmes journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Dijon, 9-10 novembre.

Lombardot E. (2005), Ethique et publicité : divergences d’intérêts et stratégies d’arrangement opérées par les professionnels de la création publicitaire, 2ème journée Raison(s) et Décision, cycle Philosophie et Management, Lille, 14 juin.

Lombardot E. (2002), Nudité et publicité, un état de l’art, 7ème journée de Recherche en Marketing de Bourgogne, Dijon, 13 novembre.