Rencontrer et recruter nos étudiants

Pasca Levy

Connaître l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Avec plus de 40 000 étudiants répartis en 14 Unités de Formation et de Recherche (U.F.R.) et 4 Instituts, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, offre un éventail complet de formations d'excellence dans le domaine des Sciences juridiques et Politiques, des Sciences économiques et de Gestion et des Arts et Sciences humaines.

Retrouvez ici l'ensemble des formations de l'université

Relations écoles entreprises

Le partenariat Université - Entreprise est aujourd’hui d’une importance capitale dans les secteurs de l'enseignement et de la recherche, souvent considéré comme une vision dynamique des perspectives d’insertion et d’évolution professionnelle des étudiants dans le paysage de la société économique, numérique et sociale que nous connaissons.

Organiser un événement

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne met en oeuvres des actions avec les acteurs du monde professionnels pour améliorer l’insertion professionnelle de ces étudiants et les préparer aux métiers de demain et dont l’objectif premier demeure que chaque étudiant puisse construire son projet à partir d’une connaissance des métiers.

Ces partenaires apportent leur expérience du monde professionnel et leur éclairage sur les connaissances et compétences qui seront nécessaires aux étudiants pour entrer dans la vie active.

Ils participent également aux actions visant à corriger toutes les formes de discriminations dans les représentations sociales des métiers, qu'elles soient liées à l'égalité filles-garçons, à l'origine sociale ou à des situations de handicap.

Vous souhaitez présenter vos métiers, partager votre expérience et votre savoir-faire ou challenger nos étudiants ? C'est possible

Déposer des offres

Près de 74 000 offres en ligne sont diffusées sur Réseau Pro, le job board des entreprises vers les universités franciliennes !

Le portail entreprises de Réseau Pro vous permet de poster des offres de stages, d’emploi et d’alternance ainsi que de publier vos actualités. Il vous permet également de consulter une profilthèque. Ce réseau a l'ambition de faciliter les échanges entre l'université, ses étudiants et ses diplômés.

Inscrivez-vous gratuitement et gérez en toute autonomie votre profil et vos diffusions sur le portail entreprises de Réseau Pro.

Taxe d'apprentissage

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont changé. Calculé sur 0, 68 % de votre masse salariale, 13 % de cette somme sert à financer les formations initiales technologiques et professionnelles. Choisissez le bénéficiaire ! En 2020, ce versement se fait directement, sans passer par les intermédiaires (OPCO ou CCI…). Soutenez l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne habilitée à recevoir ce type de versement. Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage et flécher votre versement sur des formations procéder au paiement.

Contacter les Relations entreprises

Vous souhaitez rencontrer et recruter les étudiants de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ? Contactez le pôle des Relations entreprises du BAIP : relations.entreprises@univ-paris1.fr