Rencontre

Participez au premier Una Europa Talk

Dans un contexte où la crise du Covid-19 a fortement accentué la numérisation du monde du travail, comment les universités seront-elles amenées à se transformer et quel sera l’impact sur leur interaction avec le monde extérieur ? Telles seront deux des questions clés de la première édition du Una Europa Talk, qui aura lieu le mercredi 4 novembre 2020 à 16h30.

Una Europa Talk a pour objectif d’imaginer l'avenir de la coopération numérique dans le monde universitaire : Comment les outils numériques influenceront-ils nos pratiques d'enseignement ? Quels outils les universitaires pourraient-ils utiliser à l'avenir ? Le networking en physique appartiendra-t-il un jour au passé ? Comment fonctionne le team building virtuel ? Quel rôle l'intelligence artificielle jouera-t-elle dans le développement de nouvelles thématiques et pratiques ? Le cerveau humain est-il vraiment fait pour travailler dans des mondes virtuels ?

Un étudiant et trois scientifiques de la communauté Una Europa, experts dans divers domaines de la numérisation, aborderont notamment ces questions en direct de Berlin, Cracovie, Helsinki et Louvain.
Cet évènement est le premier d'une série de plusieurs Una Europa Talks, un format ouvert et destiné à l'ensemble de la communauté Una Europa. L’évènement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’alliance.

Plus d’informations (en anglais)