festival national du court métrange étudiant
Projection

Festival national du court-métrage étudiant

Du 2 au 5 juin 2022
Inscription en ligne

Organisé par l’association étudiante TéléSorbonne, le Festival national du court-métrage étudiant revient pour une 20e édition. Ce festival se tiendra du 2 au 5 juin. Il est gratuit et ouvert à tous.

Jeudi 2 juin

De 10 h à 12

Centre Saint-Charles – 47, Rue des Bergers, 75015 Paris

Rencontre avec l’association Femmes et Cinéma : projection de courts-métrages lycéens dans le cadre du projet "Regards de Femmes", suivi d'une discussion avec les réalisatrices.

Cinéma Le Balzac – 1, Rue Balzac, 75008 Paris

Vendredi 3 juin

De 9 h à 12 h

Campus Nation de l'université Sorbonne Nouvelle – 8, Avenue de Saint-Mandé, 75012 Paris

Projection hors sélection d’Une place dans ce monde réalisé par Emilie Beyssac Cywińska et table ronde sur ce documentaire et les images d’archives avec Ania Szczepanska, maîtresse de conférences en histoire du cinéma à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et réalisatrice de films documentaires et Laurent Véray, historien, docteur en études cinématographiques, et professeur à l'université Sorbonne Nouvelle.

Cinéma Le Balzac  – 1, Rue Balzac, 75008 Paris

Samedi 4 juin

De 9 h à 12 h

Campus Jussieu de l'université Sorbonne Nouvelle – 4, Place Jussieu, 75005 Paris

Projection hors sélection de l’Accordeur réalisé par Olivier Treiner (César du meilleur court-métrage 2012) et Qu’importe si les bêtes meurent de Sofia Alaoui (César du meilleur court-métrage 2021).

Cinéma Le Balzac  – 1 Rue Balzac, 75008 Paris

Dimanche 5 juin

De 17 h à 21 h

Cinéma Le Balzac – 1 Rue Balzac, 75008 Paris

Cérémonie de remise des prix et diffusion des courts-métrages primés.

En savoir plus sur le compte instagram FNCME

S’inscrire pour participer au festival