Image de couverture
l'illusion est la première apparence de la vérité
Exposition

Exposition L'illusion est la première apparence de la verité

La Sorbonne Art Gallery vous invite à sa nouvelle exposition, "L'illusion est la première apparence de la verité", de l'artiste Decebal Scriba.

Curateur de l'exposition : Ami Barak

Exposition du 1er juin au 1er juillet 2022
Vernissage le 1er juin 

Decebal Scriba est né en 1944 en Roumanie. Il vit et travaille à Fontainebleau-Avon. Artiste roumain, arrivé en France en 1991, Decebal Scriba s'est illustré au cours des années 70 et 80 comme une personnalité marquante de l'art contemporain. Ses productions sont désormais considérées comme révélatrices d'une avant-garde roumaine d'après-guerre. Grâce à un corpus cohérent élaboré à partir de médiums hétéroclites : photographie, installation, performance, art vidéo, l'artiste aborde à la fois l'art conceptuel et performatif, les questions de langage formel et textuel, la représentation spatiale ou encore la symbolique des gestes et des formes. 
Le signe est omniprésent dans son œuvre, renvoyant tant au langage manuscrit que corporel, mathématique ou encore cultuel. Il devient ainsi le support de réflexions philosophiques comme politiques, questionnant le rapport à autrui et à l'art.