Action solidaire

Collecte et distribution de produits de première nécessité

La communauté enseignante de l'université, des étudiants ainsi que l'ADÉIS, Association des étudiants internationaux de la Sorbonne, expriment leur solidarité avec les populations et les étudiants victimes de la guerre en Ukraine.

Les biens à destination de la population civile victime de la guerre seront acheminés en Ukraine.
Une partie de la collecte sera distribuée par l’association ADÉIS aux étudiantes et étudiants victimes de la guerre en Ukraine.

La collecte concerne :

• les produits alimentaires (fruits secs, pâtes, conserves, riz, lait en poudre etc.) ;
  • les produits d'hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents, serviettes hygiéniques, etc.) ;
  • et les produits médicaux (paracétamol, etc.).

L'opération se déroulera dans les centres Panthéon, Saint-Charles, Pierre-Mendès-France (PMF), Lourcine, René-Cassin et l'Institut de géographie :

• entre le 21 et le 25 mars pour la collecte ;
  • et du 28 mars au 1er avril pour la distribution (lieux à confirmer).

Lieux de collecte du 21 au 25 mars de 9 h à 16 h :

• centre Panthéon, hall Saint-Jacques ;
  • centre Lourcine, galerie du bâtiment 3 ;
  • centre René-Cassin, hall face à l’entrée ;
  • centre Saint-Charles, hall d'entrée.

Lieux de collecte du 22 au 24 mars de 9 h à 16 h :

• Centre Pierre-Mendès-France (PMF), hall face à l’entrée ;
  • Institut de géographie, hall face à l’entrée.

Flyer d'information et détails à propos de la collecte

Par ailleurs, au-delà de cet apport matériel, la commuunauté de l'université, les étudiants et l'ADÉIS souhaitent identifier les besoins administratifs ou psychologiques des étudiants concernés afin de les accompagner au mieux dans leurs études et leur vie quotidienne à Paris. Vous pouvez écrire à adeis.paris1@gmail.com ou appeler l'association au 07 54 06 59 19 pour toute demande particulière.