Image de couverture
© Laurent Rodriguez
Projection

Avant-première – Même si tu vas sur la lune

L’avant-première du long métrage Même si tu vas sur la lune, réalisé par Laurent Rodriguez, se déroulera le jeudi 29 février 2024, à 18 h, au cinéma L’Arlequin (6e). La séance sera suivie d’un échange avec l’équipe du film.

Le film retrace le parcours de quatre étudiants syriens exilés qui ont suivi une formation de français langue étrangère à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Même si tu vas sur la lune aborde la question de l’exil, la difficulté de se situer entre deux pays et deux cultures ainsi que les bouleversements intimes et profonds que vivent celles et ceux quittant leur pays pour échapper à la guerre.  

Ce film fait écho aux diplômes universitaires Passerelle étudiants en exil mis en place depuis 2018 dans plusieurs établissements français, dont Paris 1 Panthéon-Sorbonne.  

Le film sortira en salles le mercredi 27 mars prochain.  

Cet évènement est financé par la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC). Pour s’inscrire gratuitement à l’avant-première, étudiants et personnels de l’université ont à leur disposition un formulaire dédié à compléter.  

Découvrir la bande-annonce 
S’inscrire (étudiants) 
S’inscrire (personnels)