Urgence Ukraine - Appel aux dons
Action solidaire

Appel aux dons "Urgence Ukraine"

La Fondation Panthéon-Sorbonne organise un appel aux dons pour constituer un fonds destiné à soutenir les étudiants, les enseignants et les chercheurs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne directement affectés par la guerre en Ukraine.

Partenaires, alumni, étudiants, personnels, chercheurs, la fondation a besoin de votre générosité.

Vos dons permettront de financer.

• Des bourses : elles abonderont celles que l’université mobilise déjà dans le cadre de son fond de solidarité. Par exemple, 18.000 € permettront de financer 1 étudiant pendant 3 ans ;1,8 millions d'euros permettraient d’aider 100 étudiants.
  • Des aides au logement : en coordination avec le CROUS, la Cité Internationale Universitaire de Paris, et la Préfecture, nous souhaitons faciliter l'accès au logement des étudiants et scientifiques en participant jusqu'à 100 % à la location de leur logement.
  • L'accueil de scientifiques en exil : l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, déjà engagée depuis plusieurs années dans l'accueil de chercheurs, enseignant-chercheurs et doctorants en exil souhaite démultiplier le nombre de places d'accueil dans le cadre du programme PAUSE. Un budget moyen de 25 000 € permettra de financer l'accueil d'un scientifique et sa famille pendant une année.
  • Des actions d'accompagnement : en complément du dispositif d'accueil, nous avons besoin d'un budget de 200 000 € pour financer des actions supplémentaires telles que des cours de français ou des actions avec les universités ukrainiennes et internationales.

Chaque don compte.

► Plus d'informations sur le site de la fondation