Solidarité avec le peuple ukrainien

L'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s'associe avec force à la dénonciation unanime de l'agression par la Russie contre la souveraineté de l'Ukraine en infraction du droit international.

La communauté de Paris 1 Panthéon-Sorbonne exprime sa profonde solidarité à ses partenaires universitaires ukrainiens et l’adresse à tous ses collègues et étudiants d’origine ukrainienne dont elle partage la révolte et l’angoisse et, au-delà, à l'ensemble du peuple ukrainien. Les valeurs de paix, de démocratie et de liberté auxquelles l’université est profondément attachée, doivent être défendues et préservées.

► Consulter le communiqué de Christine Neau-Leduc, présidente de l'université

Motion du conseil d’administration du 10 mars 2022 [PDF, 80 Ko] "version française / українська версія"

► Consulter le communiqué de France universités