Étudiant

Repenser l’identité graphique du Festival du film court

À l’occasion des 20 ans du Festival du film court, la communauté universitaire est invitée à imaginer et produire la prochaine identité visuelle de ce dernier.

Appel à création

Créée par un étudiant de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, c’est tout naturellement que le pôle Vie étudiante a souhaité de nouveau faire appel aux savoir-faire de la communauté pour imaginer la nouvelle identité visuelle du festival, vingt ans après sa première édition.

Une récompense de 150 € sera offerte au lauréat désigné par les membres du jury. Pour cela, étudiants et personnels sont invités à concevoir la prochaine affiche du Festival du film court. Cette dernière doit être originale et pensée dans le respect de l’ADN du festival et de la charte graphique de l’université. De la cohérence et de la créativité sont également attendus pour espérer devenir lauréat de ce concours graphique. À l’issue des envois des créations le 25 février prochain, un jury désignera le grand gagnant lors de la soirée de clôture des 20 ans du Festival du film court, le 6 avril 2022.

Déposer son projet

Les étudiants et personnels souhaitant répondre à cet appel à projets doivent consulter le brief créatif disponible sur la plateforme du festival et envoyer leur proposition de visuel, par courriel à l’adresse festivalfilmcourt@univ-paris1.fr, avant le 11 mars 2021. L’objectif est de proposer une affiche comprenant un bloc-marque qui serait utilisé pour les prochaines éditions du festival.

➤ En savoir plus sur festival.univ-paris1.fr