Étudiant

Le Printemps des poètes au Département des langues : participez au concours d’écriture sur le thème du désir !

Après le succès de sa première édition du Printemps des poètes, le Département des langues (DDL) a l'immense plaisir de vous inviter à participer à l'édition 2021 de son concours de poésie ! Pour vous évader, exercer vos talents littéraires et donner libre cours à votre créativité, le DDL vous propose d’envoyer vos plus belles productions sur le thème du désir avant le 1er février 2021.

Les lauréat·es seront récompensé·es le vendredi 26 mars 2021 au cours d’une cérémonie qui clôturera la journée d'étude, Le Département des langues fête le Printemps des poètes, prévue le jeudi 25 mars (programme à venir). Quatre prix seront attribués d'une valeur allant de 100 à 400 euros.

Le Printemps des poètes en quelques mots

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Cette 23e édition invite les participant·es, dans la France entière, à célébrer le thème du désir.

Comment participer ?

Le concours se déroulera du 14 décembre 2020 au 1er février 2021. Les étudiant·es de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sont invité·es à écrire un poème original, en français, d’une longueur maximale de 30 lignes (toutes les informations sont dans le règlement) et à l’envoyer avant le 1er février 2021 à l’adresse suivante : leprintempsdespoetes.ddl@univ-paris1.fr
Cédez au désir d'écrire : à vos plumes ou vos écrans pour composer vos plus belles lignes sur le thème du désir !

En savoir plus sur l'édition 2021 du Printemps des poètes