Pratique

Jusqu’au 23 avril inclus, les enseignements basculent en distanciel

Au regard des informations dont elle dispose, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a pris la décision de basculer en distanciel l'ensemble des enseignements prévus du jeudi 14 avril jusqu'au samedi 23 avril 2022 inclus. Cette décision lourde a notamment pour objectif de garantir la continuité pédagogique pour l'ensemble des étudiantes et des étudiants en permettant aux enseignants de poursuivre leurs enseignements dans les meilleures conditions, ainsi que d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur les différents sites de l’université.

Pour les étudiantes et les étudiants

• Tous les centres de l’université situés dans Paris intra-muros sont concernés par cette mesure.
  • Pour toute question relative aux enseignements (cours et TD), nous vous invitons à vous rapprocher de votre enseignant ou du service de scolarité de votre composante de formation.
  • Les éventuels rendez-vous physiques pris avec les différents services (scolarité, médecine, etc.) doivent être reportés.
  • Les évaluations de contrôle continu prévues la semaine prochaine dans des matières avec examen final (se déroulant du 4 mai au 18 mai 2022) seront réalisées en mode "à distance" au cours de la semaine prochaine ou bien ne seront pas réalisées, à l’appréciation des équipes pédagogiques. Dans ce second cas, la note manquante sera remplacée au choix de l’équipe pédagogique.
  • Les épreuves de langue (niveau Reservalang, École de management de la Sorbonne) prévues avant le 23 avril seront réalisées à distance via les EPI, en général, sur le même créneau horaire.
  • Les épreuves de contrôle continu prévues avant le 23 avril inclus dans des matières sans examen final, et pour lesquelles cette épreuve de contrôle tient lieu d’évaluation de la matière (UE complémentaires), sont déplacées entre le 19 et le 25 mai 2022. Ces épreuves ne peuvent pas être réalisées à distance.
  • La première session d’examens du second semestre aura lieu en présentiel comme prévu, du mercredi 4 au mercredi 18 mai 2022.

Pour les personnels

• Les conférences, colloques et autres événements doivent être reportés ou organisés également en distanciel.
  • L'ensemble des activités de l'université demeure cependant assuré et les sites accessibles aux personnels.

Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement. Elle sera mise à jour en fonction de l’évolution de la situation.

Mis à jour le 19 avril 2022 à 14 h