Découvrez Paris 1 Panthéon-Sorbonne de chez vous

Organisée pour la première fois à distance, la journée portes ouvertes de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne aura lieu le samedi 6 février de 9 h 30 à 17 h 30.

Une visite virtuelle

Décisives, les journées portes ouvertes permettent aux futurs bacheliers d’envisager leur avenir, de découvrir l’université qu’ils convoitent et de prendre connaissance de l’offre de formation qui y est proposée.

Cette année, au vu du contexte sanitaire, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ne peut accueillir ses futurs étudiants en présentiel. Cette journée portes ouvertes a donc été pensée dans un format virtuel leur permettant de la découvrir comme s’ils y étaient. Au cours de cette journée, lycéennes et lycéens pourront découvrir en immersion quatre centres différents de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le centre Pierre-Mendès-France, Panthéon, Lourcine et Saint-Charles et obtenir les informations nécessaires pour leur futur à l’université.

S’informer sur l’université

Plusieurs stands seront disposés virtuellement sur les différents sites de l’université. Ils donneront accès aux offres de formations, à des conférences en vidéo mais aussi à de la documentation sur différents aspects de l’université tant au niveau des formations que des services qui existent (Relais Handicap, vie étudiante, bibliothèques universitaires…).

Un système de messagerie instantanée sera disponible pour que les visiteurs puissent poser leur questions. Ils pourront également assister à des réunions Zoom afin d’échanger en direct avec les UFR présents, selon le parcours dans lequel ils souhaitent s’engager.

Découvrez le programme des journées portes ouvertes
► Participez aux journées portes ouvertes sur pantheonsorbonne.fr/jpo2021