Évènement

Concours international d’éloquence : bouquet final au Panthéon

La grande finale du Concours international d’éloquence de l’université se tiendra le 25 mai prochain, à partir de 17 h, au Panthéon en présence de la comédienne, auteure et réalisatrice Agnès Jaoui, marraine de l’édition 2021.

Après plusieurs semaines de joutes oratoires, les huit finalistes du Concours international d’éloquence de l’université sont connus ! Comme c’est le cas depuis 2018, les candidats s’affronteront une dernière fois entre les murs du Panthéon et feront vivre l’éloquence dans ce lieu prestigieux lors d’une grande finale qui s’annonce magistrale.

Avec la présence exceptionnelle d’Agnès Jaoui, marraine de l’édition 2021, c’est dans un format hybride que les candidats et les membres du jury se retrouveront le 25 mai prochain à partir de 17 h, en présence d’un public limité en raison du contexte sanitaire. La soirée sera par ailleurs retransmise en direct sur le site web de l’université et sur sa chaîne YouTube.

Cette année, en plus des traditionnels duels, avec d’un côté une position positive et de l’autre la négative, les jeunes talents devront faire preuve d’originalité et de créativité avec un nouvel exercice : l’éloge. Laissée libre, la thématique de l’éloge sera choisie par chacun des candidats : cela pourra être un personnage, une vertu, une qualité ou encore un éloge paradoxal...

Rendez-vous le 25 mai pour découvrir qui parmi les 8 jeunes talents prometteurs décrochera le titre de grand gagnant de l’édition 2021 du Concours international d’éloquence !

► La finale sera retransmise en direct sur le site web de l’université et sur sa chaîne Youtube
► Il n’est pas trop tard pour voter pour le prix du public TV5MONDE ! Plus d’informations sur la page web dédiée