Élections aux conseils centraux : l’essentiel à retenir

Les élections aux conseils centraux 2020 se tiendront du 24 au 26 novembre prochain. À cette occasion, les étudiants et personnels de l’université éliront leurs représentants. Pour la première fois, le vote sera 100 % électronique.

Suite au report du scrutin prévu au printemps dernier en raison de la crise sanitaire, le nouveau calendrier des élections aux conseils centraux est désormais connu. Pour bien comprendre le fonctionnement de ces élections, une page web spéciale est accessible aux étudiants et personnels sur le site de l’université. Calendrier, mode de scrutin et questions pratiques : cette page recense l'ensemble des informations relatives aux élections aux conseils centraux.

Faites entendre votre voix, votez !

Pourquoi voter ?

Temps fort de la démocratie universitaire, les élections aux conseils centraux permettent de choisir les représentants au conseil d’administration (CA), à la commission de la Formation et de la Vie universitaire (CFVU) et à la commission de la Recherche (CR). Les compétences de ces trois instances sont décisives pour la vie de l’université et son fonctionnement. Le conseil d’administration issu de ces élections se réunira pour élire la nouvelle ou le nouveau président de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne le 17 décembre prochain.

Quand et comment voter ?

Avec la crise sanitaire, et pour la première fois à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le vote sera organisé de façon 100 % dématérialisée. Ainsi, du 24 au 26 novembre, étudiants et personnels éliront leurs représentants via une plateforme en ligne. Assurez-vous au préalable de votre bonne inscription sur les listes électorales via l’intranet (intranet étudiants / intranet personnels) et que votre messagerie universitaire est activée afin de recevoir vos codes d’accès personnels à la plateforme.

Infographie - Elections 2020

Contenus liés