La semaine #P1PS Développement durable

Depuis 2018, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise avec l’aide des associations étudiantes, la semaine #P1PS Développement durable. Les expositions, débats, ateliers sont l’occasion pour chacun de s’interroger et de s’exprimer sur ce sujet.

Cette semaine s’inscrit dans le cadre de la Semaine étudiante du développement durable, organisée par le REFEDD (Réseau français des étudiants pour le développement durable) depuis 2015, et qui décline dans les campus de l'Hexagone la Semaine européenne sur ce sujet.

Une deuxième édition marquée par la digitalisation

Organisée en étroite collaboration avec les associations de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cette semaine repose sur la participation active d’étudiants membres d’associations domiciliés à l’université. Chacune et chacun de ces membres est libre de proposer un évènement à distance.

Introduite par la fresque du climat organisée par les étudiants en deuxième année de master Innovation et Management des Technologies & Développement Durable, la semaine s’est poursuivie avec la participation de plusieurs autres associations telles que Sorbonne Junior Conseil, Études et Développement, Décryptage Citoyen. Enfin, avec le soutien de la Fédé Paris 1, l’Association des Économistes de la Sorbonne a clôturé cette ultime semaine thématique de l’année universitaire avec un débat sur la place du développement durable au sein des entreprises et des administrations publiques.

Retrouvez tous les évènements passés sur notre page Archives

Tous les évènements de la semaine #P1PS

Retour sur l’édition précédente

Paris 1 Panthéon-Sorbonne au rendez-vous du développement durable

Du 1er au 5 avril, l'université, avec l’aide des associations et organisations étudiantes, a organisé de nombreuses animations de la deuxième Semaine #P1PS sur le développement durable.

Thème éminemment fédérateur au sein de la communauté universitaire, le développement durable est également au cœur des préoccupations des étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, comme en témoignent les nombreuses actions qui sont proposées chaque année par les associations de l’université.

Une prise de conscience collective

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine étudiante du développement durable, organisée par le REFEDD (Réseau français des étudiants pour le développement durable) depuis 2015, et qui décline dans les campus de l'Hexagone la Semaine européenne sur ce sujet. Ateliers, projections, conférences, marche propre, bourses aux livres, aux plantes ou encore aux vêtements, potager participatif...  les différents centres de l'université – Panthéon, Cassin, Pierre-Mendès-France – ont vécu au rythme d'une prise de conscience collective.