Atelier

Le Printemps des poètes au Département des langues : participez au concours d’écriture sur le thème de l’éphémère !

Après deux évènements qui ont remporté un franc succès, le Printemps des poètes revient pour une troisième édition ! Le Département des langues (DDL) a l'immense plaisir de vous inviter à participer à l'édition 2022 de son concours de poésie. Pour vous évader, exercer vos talents littéraires et donner libre cours à votre créativité, le DDL vous propose d’envoyer vos plus belles productions sur le thème de L’éphémère avant le 31 janvier 2022.

Les lauréat·es seront récompensé·es le jeudi 7 avril 2022 au cours de l’événement “ Le Département des langues fête le Printemps des poètes” (programme à venir). Grâce au concours financier de la commission CVEC, quatre prix seront attribués d'une valeur allant de 200 à 800 euros.

Le Printemps des poètes en quelques mots

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Cette 24e édition invite les participant·es, dans la France entière, à célébrer le thème de l’éphémère.

Comment participer ?

Le concours se déroulera du 6 décembre 2021 au 31 janvier 2022. Les étudiant·es de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sont invité·es à écrire un poème original, en français, d’une longueur maximale de 30 lignes (toutes les informations sont à retrouver dans le règlement) et à l’envoyer avant le 31 janvier 2022 (23 h 59) à l’adresse suivante : leprintempsdespoetes.ddl@univ-paris1.fr

À vos plumes ou vos écrans pour composer vos plus belles lignes sur le thème de l’éphémère !

Règlement de la troisième édition du Printemps des poètes
En savoir plus sur l'édition 2022 du Printemps des poètes